Flyboard

Qui n’a jamais rêvé de se déplacer dans les airs et s’affranchir de la pesanteur…
Envie de nouvelles sensations ? Ou de marquer le coup pour un événement unique ? Le flyboard est ce que vous recherchez !
Initiation 15 minInitation 30 min
Tarif : 70 €
Tarif : 90 €
Conditions :

Cette activité est encadrée par un moniteur diplômé. Aucun équipement particulier n’est nécessaire.

Prévoir 15 minutes pour effectuer les formalités et vous préparer.

 

Le Flyboard est un engin à sustentation hydro-propulsée. Inventé par Franky Zapata et Zapata Racing en 2011. Il permet à son utilisateur de se déplacer au-dessus de l’eau, de plonger et bondir hors de l’eau tel un dauphin et de réaliser d’innombrables figures de freestyle.
Le Flyboard est une planche agrémentée de buses qui, reliée à la turbine d’un jet-ski permet de s’élever au-dessus de l’eau. La planche est connectée directement à la turbine du jet-ski grâce à un tuyau de 18 ou 23 mètres de longueur qui redirige la pression d’eau jusqu’à la planche. En gérant la puissance du jet-ski, l’utilisateur peut atteindre s’élever plus ou moins haut dans les airs. C’est cette force d’hydro-propulsion qui offre des sensations uniques et une totale liberté de mouvements pour le rider.
Cette discipline est devenue incontournable en quelques mois notamment grâce à sa facilité de prise en main. En effet, son apprentissage est extrêmement intuitif car il fait appel à des notions d’équilibre et aux réflexes humains.
C’est pour cette raison qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif ou d’avoir déjà pratiqué des sports de glisse.
Avec l’aide de l’instructeur, une personne novice n’aura besoin que de quelques minutes seulement pour réussir à se stabiliser dans les airs.
La personne sur le Flyboard contrôle entièrement ses déplacements, sa hauteur et ses figures grâce à l’inclinaison de ses pieds sur la planche tandis que le moniteur qui se trouve sur le jet-ski contrôle les gaz.